5 produits de beauté testés et adoptés

Deuxième rendez-vous de la rubrique « 5 produits de beauté testés et adoptés ». Février, mois de l’amour, mais pas que… Février a aussi vu naître une collaboration entre une marque cachée sur cette photo et une chaîne de magasins de cosmétiques. J’ai également reçu de chouettes produits dans mes box beauté. Je vous présente donc les 5 produits que j’ai sélectionnés ce mois-ci.

5 produits de beauté testés et adoptés

J’ai choisi de vous parler de produits visage, cheveux et corps que je découvrais pour la première fois et qui m’ont donné entière satisfaction.

Complexe 5, René Furterer

Complexe 5, René Furterer

Je ne sais pas si c’est l’âge ou l’effet des saisons, mais ces derniers mois je perdais beaucoup mes cheveux. J’ai donc cherché des remèdes. Frileuse à l’idée de prendre des compléments alimentaires, j’ai donc préféré misé sur les shampoings qui stimulent la pousse des cheveux et ce produit phare, Complexe 5 de René Furterer. Je n’ai jamais autant pris soin de mes cheveux depuis que cette perte de cheveux me donne des cheveux blancs !

Comment ça marche ? C’est un soin avant-shampoing qui s’applique sur cheveux secs. Il est composé d’huiles essentielles stimulantes. Je l’applique sur les racines tout en massant le cuir chevelu. Je le laisse ensuite agir une dizaine de minutes. Il a une odeur citronné. On sent petit à petit le cuir chevelu s’échauffer, les actifs pénètrent bien. Le cuir chevelu est tonifié et les cheveux sont fortifiés. Je fais ensuite mon shampoing et les soins capillaires habituels.

J’ai commencé la cure il y a quelques semaines et je vois déjà les effets sur mes cheveux. Ils repoussent bien et sont moins clairsemés.

Le baume pour les lèvres, Sézane x Sephora

Baume pour les lèvres Sézane x Sephora

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette collaboration si vous êtes une Sézane addict ! La marque s’est associée à Sephora pour lancer une gamme de produits de beauté et d’accessoires. Elle propose un lait pour le corps, une crème et un savon pour les mains, son iconique Eau, des pinceaux et ce baume hydratant pour les lèvres.

Les packagings sont aussi soignés et épurés que les coupes de ses vêtements. La marque éco-responsable propose des produits de beauté composés à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et les emballages sont en plastique végétal recyclable. Et ce n’est pas tout puisque Sézane va reverser 10 % des ventes et les bénéfices de cette collaboration à son programme solidaire Demain.

Pour en revenir à ce baume pour les lèvres, il contient du beurre de karité et sent bon l’amande. Il laisse les lèvres douces et hydratées. Il y a Chanel n°5. On a maintenant le Sézane n°4 !

La lotion « Déboutonnez-moi », Indemne

lotion Gimme clear Indemne, produit de beauté testé et validé

Cette lotion a tout pour plaire : un packaging épuré, un nom qui interpelle et une efficacité remarquable.

À base d’huiles essentielles (de citron, d’origan, d’huiles végétales de chanvre, de noisette bio, de cannelle…) et d’actifs naturels bio, elle a de multiples vertus : elle réduit les imperfections et les rougeurs, élimine les impuretés et purifie la peau. Dès que les boutons pointent le bout de leur nez, je « gimme clear » et rapidement ils disparaissent. Quelques gouttes suffisent. Je l’applique avant mon soin, matin et soir.

La crème nourrissante pour les mains, Sanoflore

Produit de beauté testé et adopté : crème pour les mains Sanoflore

Après la crème hydratante pour le visage, le produit indispensable pour protéger notre peau du froid c’est bien évidemment la crème pour les mains, nourrissante de préférence en hiver. La crème Sanoflore est à base d’huiles essentielles de sarriette, de menthe poivrée bio, de beurre de karité bio et de glycérine végétale. Elle sent très bon et hydrate sans laisser de film gras. Elle pénètre rapidement la peau. Les mains sentent bon et le parfum des huiles essentielles apaise.

C’est un produit certifié bio et vegan donc rien à redire.

Elle se glisse facilement dans le sac à main pour hydrater les mains dans la journée.

Le set de pinceaux, Sézane x Sephora

Coffret de pinceaux Sézane x Sephora
Set de pinceaux Sézane x Sephora
Set de pinceaux Sézane x Sephora

Non, je ne me suis pas contentée d’acheter le baume à lèvres Sézane, j’ai aussi craqué pour ce magnifique set de pinceaux. 4 pinceaux indispensables pour le make-up : un pinceau fond de teint liquide, un pinceau blush, un pinceau poudre et un pour l’ombre à paupières. Ils sont issus d’une fabrication responsable : leurs poils sont en fibres synthétiques, le manche et le papier qui le recouvre sont issus de forêts gérées durablement et l’encre du texte est d’origine végétale. C’est un très bon investissement car ils sont beaux, indispensables et respectueux de l’environnement.

À quand la prochaine collaboration ? J’aimerais bien que Sézane développe plus largement sa gamme de produits de beauté pour nous proposer des essentiels !

Si vous avez eu des coups de cœur en produits de beauté ce mois-ci, n’hésitez pas à les partager sous l’article !

Retrouvez ici les 5 produits de beauté testés et adoptés de janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.