5 produits de beauté testés et adoptés : eau florale Mademoiselle Bio, déodorant La Provençale, crème visage Embryolisse, crème pour les pieds Natura Siberica, crème pour le corps Korres

Nouvelle année et première nouveauté sur le blog avec ces articles beauté mensuels. Une fois par mois, je partagerai avec vous mes 5 produits de beauté testés et adoptés pour lesquels j’aurai eu un coup de cœur.

Je ne sais pas si, comme moi, vous accumulez beaucoup de produits de beauté. Abonnements aux box beauté, craquages pour les collaborations beauté et l’envie de tester de nouveaux produits « clean », échantillons… Je n’aime pas entamer plusieurs produits à la fois donc beaucoup attendent leur tour. J’essaye à présent d’utiliser au maximum tous ceux que j’ai « en stock » et d’acheter uniquement ceux que je n’ai pas et dont j’ai besoin.

Tous les produits que je reçois dans les box ne me conviennent pas. Certains seront adoptés, d’autres ne reverront plus ma salle de bain… Je parlerai uniquement des produits que j’ai aimés. Le rendez-vous est pris ?

Je vous présente donc dans cet article mes premiers coups de cœur beauté de 2020. Bon, j’ai commencé à les tester en 2019 mais on va dire que je les ai définitivement adoptés cette année. 😉 De la tête aux pieds, voici les produits de beauté qui m’ont convaincue dernièrement.

L’eau florale de géranium Bourbon, Mademoiselle Bio

5 produits de beauté testés et adoptés : eau florale de géranium Bourbon, Mademoiselle Bio

Une petite touche florale dans ma routine beauté matin et/ou soir avec cette eau florale de géranium Bourbon. Je l’applique sur le visage après avoir nettoyé ma peau et avant d’appliquer mes soins. Elle donne une note de fraîcheur et d’éclat à la peau. Elle convient aux peaux mixtes et sensibles.

Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et elle est certifiée ECOCERT.

Autant vous dire que je l’ai rapidement adoptée.

Le lait-crème concentré, Embryolisse

5 produits de beauté testés et adoptés : lait-crème concentré Embryolisse

Je n’avais pas encore testé les produits de la marque Embryolisse avant de recevoir ce lait-crème concentré dans une box My Little Box l’année dernière.

Elle contient des ingrédients naturels riches en acides gras, du beurre de karité, de la cire d’abeille et de l’aloé vera. Elle est sans paraben. C’est une crème hydratante et nourrissante.

Je l’ai utilisée en crème hydratante le matin mais elle peut faire office de lait démaquillant ou de masque hydratant. Elle a une texture très légère et douce à appliquer. La peau est toute lisse, lumineuse et douce. Je la réutiliserai cet été car elle doit être parfaite à cette saison.

Voilà pour mes deux produits de beauté testés et adoptés pour le visage.

Le déodorant La Provençale

5 produits de beauté testés et adoptés : le déodorant bio La Provençale

Difficile de trouver un déodorant qui nous convienne. Et je trouve que ça l’est davantage quand nous sommes en quête d’un déodorant bio.

J’en ai testé beaucoup et j’ai mis du temps à trouver un déodorant bio efficace toute la journée. Je testais ceux que recommandaient les blogs beauté mais c’est comme les parfums, certains nous conviennent, d’autres non. Et j’ai surtout compris que l’efficacité n’était pas proportionnelle au prix…

J’ai découvert les produits de beauté La Provençale chez Monop’ beauty et ils m’ont rapidement convaincue. La marque fabrique ses produits en France ! Bravo ! Le déodorant bille est certifié ECOCERT et contient des ingrédients à 99 % d’origine naturelle. Enrichi en huile d’olive bio AOC Provence, il ne contient, bien sûr, pas d’aluminium. Il tient toute la journée et donne une sensation de fraîcheur. Point important à souligner : il ne laisse aucune trace sur les vêtements !

Gros coup de cœur pour ce déodorant et cette marque. J’ai hâte de tester les autres produits de la marque !

Le lait corporel Bergamotte et poire, Korres

le lait pour le corps Korres

J’ai découvert la marque Korres en parfumerie. Elle nous vient de Grèce et propose des cosmétiques d’origine naturelle. C’est une marque très engagée qui a à cœur de concevoir ses produits avec des principes actifs très puissants issus de l’agriculture biologique grecque. Elle travaille avec des producteurs locaux et des coopératives. De belles valeurs qui donnent envie de découvrir les produits ! J’avais testé un shampoing pour commencer et j’en avais été très satisfaite. J’ai ensuite reçu dans la box My Little Box (oui, je suis une fidèle abonnée) ce lait pour le corps à la poire et à la Bergamotte. Comment vous dire ? Elle sent très très bon ! Son odeur est presque addictive, c’est dire…

Elle hydrate parfaitement bien la peau et pénètre rapidement. La peau est douce et sent divinement bon. Elle reste hydratée très longtemps. Je vais tester les autres parfums et produits de la marque car c’est une belle découverte.

La crème pour les pieds, Natura Siberica

crème pour les pieds Natura Siberica

Après la Grèce, direction la Sibérie avec la marque Natura Siberica.

On la trouve chez Monoprix. La marque fabrique en Europe (Estonie pour la plupart) et les ingrédients viennent de Sibérie. La promesse de la marque ? Préserver la jeunesse de notre peau. Plusieurs de leurs produits sont labellisés et ils contiennent tous des ingrédients naturels issus de plantes sauvages (et préservées) de Sibérie.

Quand on hydrate la peau, on le fait de la tête aux pieds !  On malmène ces derniers dans nos chaussures pendant les longs mois d’hiver donc chouchoutons-les.

Cette crème, composée d’huile organique d’Argousier, de beurre de karité et d’huile de sauge est à la fois hydratante et nourrissante. Idéale en cette saison. On l’applique tout en se massant les pieds pour qu’elle pénètre bien. Elle laisse les pieds doux et parfaitement hydratés.

Avez-vous testé d’autres produits chez ces marques ?? Si oui, lesquels ??

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection de produits de beauté testés, terminés et adoptés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.