produits de la routine beauté du matin

Dans ce premier article beauté, j’ai voulu vous parler de la première routine beauté pour nous toutes, celle des soins du matin pour notre visage. Je vous décris la mienne avec les produits que j’ai utilisés au cours de ces derniers mois.

J’adapte mes produits en fonction des saisons et je change parfois en fonction de mes découvertes. Étant abonnée à My Little box, je teste souvent de nouvelles marques et de nouveaux produits qui correspondent à mon type de peau bien évidemment. Je fais de plus en plus attention à la composition des produits que j’utilise et en élimine petit à petit certains car ils agressent la peau.

Étape 1 : l’huile démaquillante

Huile démaquillante L'Occitane

Depuis quelques années, je suis passée à l’huile démaquillante pour remplacer mon démaquillant liquide habituel. Je ne peux plus m’en passer car elle élimine parfaitement TOUT le maquillage sans agresser la peau. Elle laisse la peau propre et on ne risque pas de se réveiller avec des yeux de panda. Le waterproof ne lui résiste pas. Je l’utilise également le matin en premier geste nettoyant car le soir je mets une crème beaucoup plus riche et elle permet d’éliminer l’excès de sébum sécrété la nuit. J’en ai testé deux et j’ai adopté celle de la marque L‘Occitane en Provence, dans leur gamme Immortelle.

Étape 2 : le nettoyage de peau

Gel nettoyant visage My little Beauty

Quand arrivent les beaux jours et les températures estivales, j’aime bien utiliser des textures légères pour nettoyer et hydrater ma peau. Dans la box Bathroom time de My little box, il y avait un gel nettoyant très frais qui sentait bon les vacances. Il laisse la peau fraîche et purifiée, prête pour l’hydratation. C’est un produit que j’avais reçu l’année dernière mais j’ai tellement de produits qu’il attendait sagement d’être utilisé.

Étape 3 : le sérum

crème contour des yeux et sérum visage Bobbi Brown
crème contour des yeux et sérum visage Bobbi Brown
sérum visage Bobbi Brown
Sérum visage Bobbi Brown

Avant d’appliquer ma crème visage hydratante, je ne saute jamais l’étape du sérum. J’ai longtemps négligé et sous-estimé l’importance de cette étape mais après avoir vu la différence avec le sérum Bobbi Brown, je l’ai adopté. Vous allez voir dans la suite de la routine que je suis une adepte de la marque ! Leur packaging est toujours très soigné et tous les produits que j’ai testés m’ont donné entière satisfaction ! Avec le sérum, la peau est parfaitement préparée avant l’application de la crème. Celui-ci a une action anti-âge. Il est composé d’extraits de bouleau et de raisin. Il ne laisse aucun film brillant. La crème hydratante est presque secondaire tellement le sérum est concentré en actifs.

Pour la zone T, j’utilise, depuis l’année dernière, le sérum crème de la marque Guinot. Il réduit l’apparence des pores et l’excès de sébum. J’attends quelques minutes pour qu’il soit parfaitement absorbé par la peau avant d’appliquer ma crème.

sérum visage Guinot
sérum visage Guinot

Étape 4 : le contour des yeux

crème contour des yeux Bobbi Brown

Il y a encore quelques années je ne prenais pas soin du contour des yeux. Et pourtant c’est une zone très fragile où les signes de l’âge apparaissent très vite. C’est en faisant le point sur ma routine beauté chez Bobbi Brown que j’ai découvert leur crème. Elle lisse et hydrate parfaitement le contour de l’œil. C’est également une très bonne base avant l’application du correcteur et de l’anti-cernes.

Étape 5 : La crème hydratante

crème de nuit Visionnaire Lancôme

Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi mais j’ai mis du temps à trouver la crème hydratante qui correspondait à mon type de peau. Certaines marques nous vendent des crèmes pour un type de peau donné mais le résultat escompté n’est pas au rendez-vous. Pour ma crème de jour, je cherche un produit hydratant et non nourrissant pour éviter d’avoir la peau qui brille. Je veux une crème qui pénètre facilement sans laisser de film gras. J’ai utilisé ces derniers mois la crème Visionnaire Lancôme. Elle paraît riche au niveau de la texture mais, quand on l’applique, elle pénètre facilement et laisse la peau lisse et fraîche. Elle a en plus un SPF 20. On a vraiment la sensation d’avoir la peau parfaitement hydratée et lumineuse toute la journée.

J’espère que ce premier article beauté vous a plu. N’hésitez pas à donner vos petits conseils sur votre routine beauté du matin en commentaire.

Je vous prépare un autre article sur ma routine beauté du soir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.