produits de beauté de la routine beauté du soir

Après vous avoir parlé de ma routine beauté du matin, je vous parle à présent de celle du soir. On doit prendre soin de notre peau matin et soir. Mais s’il y a bien une étape à ne pas négliger, c’est la routine beauté du soir. Après avoir affronté les agressions extérieures, et notamment la pollution, notre peau a besoin d’être chouchoutée. C’est pendant notre sommeil que les cellules de la peau se régénèrent intensément. Il ne faut donc pas négliger l’étape soins avant d’aller se coucher pour se réveiller avec une belle peau.

produits de la routine beauté du soir

Ces dernières semaines, j’ai testé plusieurs produits d’origine naturelle et j’ai vu la différence sur ma peau. Les rougeurs, les tiraillements et les imperfections ont disparu. Ma peau est plus belle. Je vous les liste ci-dessous dans les différentes étapes de la routine beauté.

Étape 1 : l’huile démaquillante

Huile démaquillante L'occitane et crème moussante nettoyante Estée Lauder
Huile démaquillante L'occitane

Je vous ai déjà parlé de mon rituel du double nettoyage de peau dans mon premier article beauté. J’utilise toujours l’huile démaquillante L’Occitane pour commencer. Le meilleur produit, selon moi bien sûr, pour enlever efficacement tout le maquillage, y compris le waterproof, grâce a sa texture huileuse. Elle laisse la peau toute douce grâce à son huile essentielle d’Immortelle.

Vous l’appliquez sur le visage en frottant et vous rincez ensuite à l’eau. Elle ne laisse aucun film gras et ne pique pas les yeux contrairement à d’autres huiles testées. Après avoir enlevé les lentilles de contact, on a les yeux un peu sensibles, et avec d’autres huiles démaquillantes j’avais les yeux qui pleuraient et piquaient. Ce n’est pas le cas avec celle-ci. Se démaquiller tous les soirs est essentiel pour avoir une peau saine. Il est important de ne pas faire l’impasse sur cette étape afin d’aider la peau à se régénérer, même en rentrant tard de soirée !

Étape 2 : la crème moussante nettoyante

crème moussante nettoyante Estée Lauder dans la routine beauté du soir

Je nettoie ensuite ma peau avec un nettoyant visage pour éliminer en profondeur les impuretés. J’ai testé la crème moussante nettoyante de la marque Estée Lauder, dans la gamme Advanced Night Repair, que j’avais reçue dans une box beauté. Encore un produit qui attendait d’être testé !

Elle est composée d’ingrédients naturels et vertueux. Elle contient de l’huile végétale de graine de carthame, qui est riche en antioxydants, et du charbon-marie, aux actifs hydratants, qui protège des agressions extérieures. Il stimule également la production de collagène.

La mousse s’applique sur une peau humide. Sa texture mousseuse est légère et n’agresse pas la peau. Elle nettoie et élimine en profondeur toutes les impuretés pour laisser la peau douce et propre. On n’a pas cette sensation de peau « décapée » que l’on peut avoir avec d’autres produits. La peau est purifiée.

Étape 3 : le sérum

Midnight Recovery Kiehl's dans la routine beauté du soir

Avant d’appliquer ma crème de nuit, j’applique le sérum Midnight Recovery de la marque Kiehl’s qui est un de leurs best-sellers. Il est à 99,8 % d’origine naturelle. Il contient des extraits végétaux aux actifs puissants comme :

  • l’huile essentielle de lavande, aux vertus apaisantes et réparatrices ;
  • l’huile d’onagre, aux vertus anti-âge et riche en acide gras essentiels ;
  • le squalane, présent dans notre sébum, aux vertus réparatrices et hydratantes.

Quelques gouttes suffisent donc le produit dure très longtemps.  Le sérum permet à la peau de se régénérer pendant le sommeil. Il peut s’utiliser seul ou sous la crème de nuit. Et il sent divinement bon !

Au réveil on a la peau toute douce et lisse. On a bonne mine. Il est un peu cher mais c’est un bon investissement.

Étape 4 : la crème contour des yeux

crème contour des yeux Bobbi Brown dans la routine beauté du soir
pot crème contour des yeux Bobbi Brown dans la routine beauté du soir

Le matin, comme le soir, j’hydrate le contour des yeux. Fidèle à ma crème Bobbi Brown dont je vous avais déjà parlé dans mon premier article. Je l’applique en massant délicatement le contour des yeux.

Étape 5 : la crème de nuit

zoom sur la crème du soir Absolution dans la routine beauté du soir

En ce qui me concerne, je combine mon sérum avec ma crème de nuit. Pour ma crème de jour je cherche de l’hydratation. En revanche, pour la crème de nuit je cherche des actifs anti-âge. PRÉ-VEN-TION. Les rides attendront !

J’ai découvert la marque Absolution dans une box beauté. J’avais testé un masque et j’en avais été très satisfaite. Je trouvais les actifs très puissants. C’est une marque française et leurs produits sont d’origine naturelle et certifiés bio. Elle a une belle éthique. Tous les flacons sont en plastique recyclable. Ça donnait envie de découvrir leurs produits !

J’ai donc voulu tester leur crème de nuit, joliment nommée « crème du soir ». Le petit plus de ce produit c’est son packaging. Son couvercle pressoir  permet de maintenir la crème à l’abri de l’air libre et des microbes. On obtient la quantité suffisante de crème et cela évite d’en appliquer beaucoup trop.

Niveau composition, on retrouve des ingrédients naturels aux vertus très bénéfiques comme :

  • des antioxydants ;
  • de l’extrait de Guimauve Officinale, pour adoucir et hydrater la peau ;
  • de l’acide hyaluraunique et de l’huile d’Argan pour les actifs anti-âge et revitalisants ;
  • du magnésium pour déstresser la peau, de l’aloe vera et des huiles essentielles.

On se réveille le matin avec une belle peau, lisse et repulpée comme si on avait dormi 12 heures !

Étape bonus : le spray à oreiller

spray à oreiller Ren dans la routine beauté du soir
flacon spray à oreiller Ren dans la routine beauté du soir

C’est bien beau de préparer sa peau à se régénérer la nuit mais encore faut-il réussir à dormir ! Quand je sens que je vais avoir du mal à tomber rapidement dans les bras de Morphée, je pulvérise mon oreiller avec le spray à oreiller de la marque REN. J’adore le packaging et le nom « & now to sleep ». Elle est composée de différentes huiles essentielles comme :

  • le houblon, pour améliorer la qualité du sommeil ;
  • l’encens, pour nous détendre ;
  • et la lavande pour déstresser et réduire l’anxiété.

Ça sent très bon. C’est frais.

Notre peau ne sera pas la seule à être apaisée et lumineuse au réveil ! 😉

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé des produits de cette routine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.