robe d'été Sézane

Cette robe d’été Sézane a rejoint mon dressing l’année dernière. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette robe. J’attends maintenant le retour des beaux jours pour pouvoir la porter à nouveau. J’ai ressorti les robes en avril, après avoir rangé mon dressing d’hiver. On attendra, malgré tout, encore quelques semaines avant de pouvoir flâner le long du canal Saint-Martin. J’y avais shooté ce look l’été dernier. Je vous montre la robe plus en détail. Je suis certaine que vous allez comprendre pourquoi elle devait faire partie de mon dressing.

Flânons le long du canal Saint-Martin…

robe Sézane
look Sézane
robe d'été Sézane
robe Sézane

Cette robe d’été Sézane est le modèle Odalie. J’aime beaucoup le style de la marque et les valeurs qu’elle défend. Elle propose des modèles qui, selon moi, sont intemporels. Depuis quelques années, je trouve chez la marque des pièces fortes et indémodables que j’associe à des basiques. Cela va de pair avec ma nouvelle manière de consommer la mode. Dorénavant, j’achète moins mais mieux. Adieu les coups de cœur pour des pièces à la mode qui ne résistent pas au lavage, avec une finition qui laisse à désirer. Mon dressing est donc en pleine détox et de jolies pièces y font désormais leur entrée. C’est le cas, par exemple, de cette robe et et de ces jolies chaussures dorées signées Sézane également. Une vraie Sézanette…

Cette robe peut paraître toute simple quand on la voit de devant. Mais il faut le dire vite. La taille ceinturée, les fronces et les deux poches plaquées sur le devant lui donnent un côté rétro. Le col est juste parfait. Cela peut sembler être un détail mais un mauvais choix de col sur une robe peut tout gâcher. Col ou manches d’ailleurs. Il est parfaitement adapté au dos de la robe. Il n’y a donc aucun risque d’épaule qui se dénude à la moindre brise. L’originalité est dans le dos de la robe car il est magnifiquement bien travaillé. Les boutons sur la patte boutonnée sont très bien choisis. Ils donnent une petite touche supplémentaire à la robe. Une fermeture zippée n’aurait pas donné le même cachet à la robe, et en particulier au décolleté dans le dos.

Je la porte toujours avec des talons, et notamment avec ces chaussures achetées chez Sézane également. La couleur de celles-ci se marie bien avec le marron chocolat de la robe.

En ce qui concerne les accessoires, je casse un peu le côté chic de la tenue avec un sac transparent. Un petit effet dedans/dehors pour dévoiler les jolis pochettes que nous glissons dans nos sacs mais qui méritent de prendre la lumière. Je suis restée sobre au niveau des bijoux. Petit rappel de la couleur des chaussures avec les boucles d’oreilles. Elles sont imposantes donc il était inutile de compléter avec un collier.

Il me tarde de reporter une tenue comme celle-ci et de flâner à nouveau dans Paris…

Chapeau Claudie Pierlot, lunettes de soleil, sac
boucles d'oreilles Mango
robe d'été Sézane
Chaussures Sézane
robe d'été Sézane
robe d'été Sézane
robe d'été Sézane
robe d'été Sézane
dos de la robe d'été Sézane
dos de la robe d'été Sézane
robe d'été Sézane, chaussures Sézane
tenue d'été Sézane
robe d'été

Les marques de ce look

  • Robe et chaussures Sézane
  • Chapeau, Claudie Pierlot (old)
  • Sac transparent, Mango
  • Pochette cœurs, Sézane x Delfonics (old)
  • Pochette verte, Gambettes box
  • Lunettes de soleil, My Little Box (old)
  • Boucles d’oreilles, Mango

Pour découvrir ma blouse d’été Sézane, retrouvez l’article ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.