blouse d'été Sézane, Sézane, look Sézane

Cette blouse d’été Sézane, le modèle Abby, a été l’un de mes coups de cœur de la marque ! Légère, fluide et remarquablement bien coupée. Elle est mon must-have pour donner une touche chic à une tenue d’été. Je vous la fais découvrir avec ce look.

L’été en Sézane

blouse d'été Sézane, Sézane, look Sézane

Quelque chose me dit que je ne suis pas la seule à craquer pour les jolies pièces Sézane et à ne jamais rater le lancement d’une nouvelle collection de la marque ! Je me trompe ?

Je vous avais montré, dans un précédent article, un look avec une robe de l’été dernier.

Dans cet article, je vous montre la jolie blouse d’été Sézane Abby, qui revient souvent dans les collections été et qui est disponible en ce moment dans les ventes Archives, tout comme la robe Odalie. Je dis ça, je dis rien…

Je la porte ici avec un beau jean brut mais elle s’accorde parfaitement bien avec une jupe ou un short. Qui plus est, elle donne une touche chic à une tenue. Par ailleurs, les petits détails lui donnent un côté très original et intemporel. La patte boutonnée dans le dos et les volants la rendent très élégante. Et que dire de ces petits carreaux dorés qui font briller de mille feux cette blouse au soleil ! On ferait presque de l’ombre au soleil ! Je sais que c’est une pièce qui ne quittera pas mon dressing ! Si elle est déclinée dans d’autres coloris qui me plaisent, je risque de craquer. Vous aussi vous achetez une pièce fétiche dans différents coloris ?

blouse d'été Sézane
blouse d'été Sézane
blouse d'été Sézane, pochette Les Petites
blouse d'été Sézane, pochette Les Petites
blouse d'été Sézane
blouse d'été Sézane, pochette Les Petites
blouse d'été Sézane
blouse d'été Sézane

Les accessoires mode en été

blouse d'été Sézane, pochette Les Petites

En se découvrant en été, on peut accessoiriser plus facilement les tenues et sortir nos plus beaux petits sacs ou pochettes. Pas de boucles d’oreilles ou de colliers qui s’accrochent au bonnet ou à l’écharpe. Ne pensons pas au masque qui viendra compliquer les choses cet hiver… C’est le moment de sortir nos plus beaux bijoux et accessoires.

chaussures dorées
chaussures dorées
chaussures dorées
boucles d'oreilles

J’accessoirise cette tenue avec cette jolie pochette que j’ai depuis des années également. Vous remarquerez par ailleurs que je garde très longtemps les pièces de mon dressing. Je n’aime pas les gros sacs en été. J’aime flâner légère sous le soleil. 😉

En revanche, pour les bijoux, outre le fait que je sois toujours fidèle à ma montre Casio bien évidemment, j’aime bien les grosses boucles d’oreilles. J’ai cette paire depuis des années également. Je l’avais achetée chez Camaïeu ! Belle trouvaille !

En ce qui concerne les chaussures, rien de mieux qu’une paire dorée en été, selon moi. J’en portais également dans mon précédent look en robe Sézane. Ces sandales datent de plusieurs années et j’ai du mal à m’en séparer car je ne pas trouve pas de modèle semblable. Pour les conserver le plus longtemps possible, je leur fais donc un lifting chez le cordonnier chaque année ou presque.

Les marques de ce look

  • Blouse Sézane
  • Jean Kookaï (printemps/été 2020)
  • Chaussures (old)
  • Pochette Les Petites (old)
  • Boucles d’oreilles Camaïeu (old)
  • Montre Casio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *