gommages et masques visage

Dans ma routine beauté du week-end, l’étape gommages et masques visage est essentielle. Je fais peau neuve et j’applique ensuite des soins que je n’ai pas toujours le temps d’appliquer en semaine. Je fais très attention à choisir des gommages et des masques qui n’irritent pas la peau. L’objectif n’est pas de me décaper le visage bien évidemment.

gommages et masques visage

Étape 1 : le gommage visage

gommages et masques visage

Le gommage au charbon de la marque My Little beauty est le premier produit au charbon que j’ai testé. Je l’avais reçu dans une box My little box donc j’étais contente de pouvoir le tester. Et j’ai été agréablement surprise. Composé de charbon et de kaolin (argile blanche), comme son nom l’indique, c’est un véritable soin détox car il va exfolier en douceur la peau pour éliminer les impuretés. Après le stress de la semaine et les agressions extérieures, la peau en a bien besoin ! Il permet donc de purifier la peau. Par ailleurs, ce soin a une particularité : on peut l’utiliser soit en nettoyant quotidien soit en gommage une à deux fois par semaine.

Étape 2 : les masques visage

Pourquoi plusieurs masques visage me direz-vous ? En fait, j’en utilise un à l’argile pour la zone T et un autre pour le reste du visage.

J’utilise un soin au charbon pour le gommage mais également pour le masque avec ce masque détoxifiant de la marque Prescription Lab. Très agréable à appliquer, il absorbe les impuretés pour laisser un teint radieux.

Pour la zone T, j’utilise donc un masque à l’argile blanche de la marque Kiehl’s, le Rare Earth Pore Cleansing Masque. Je vous ai déjà parlé de cette marque car ses produits sont excellents. Ce masque permet d’absorber l’excès de sébum et de resserrer les pores. La peau est purifiée et sans rougeurs car il est enrichi en Aloé vera.

Étape 3 : le gommage pour les lèvres

gommage pour les lèvres Erborian
gommage pour les lèvres Erborian

Pour moi qui porte presque tous les jours du rouge à lèvres, le gommage pour les lèvres est essentiel ! Ça permet d’exfolier les lèvres pour qu’elles soient plus douces, plus belles et plus nettes pour une meilleure application du rouge à lèvres et un joli rendu. Le rouge à lèvres ressort mieux et on peut dire bye bye aux imperfections ainsi qu’aux peaux mortes. Ce gommage de la marque Erborian exfolie en douceur. Il se présente sous forme de pâte et non de grains. Il laisse les lèvres douces sans aucune irritation contrairement à d’autres. Une petite noisette suffit.

J’espère que cet article sur les gommages et masques visage vous a donné envie de revoir votre routine beauté pour adopter ces produits. 😉

Si vous voulez découvrir ma routine de soins beauté du matin, vous pouvez lire l’article ici. Les autres articles beauté sont à retrouver dans la rubrique dédiée sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.